par PoB » 31 Mai 2010, 23:43
Oui, tous les smartphones tactiles fonctionnent sur ce principe et des gants bloquent la reconnaissance. Gilou, c'est différent puisque c'est des touches tactiles et la technologie est complètement différente.
J'ai le HTC Hero sous Android et je l'adore. Je déteste l'iPhone, question de principe. A mon avis, c'est un joujou-gadget qui est certes très simple à utiliser mais justement trop à mon gout. Et puis l'idée d'avoir la moindre soumission aux décisions d'Apple pour les applications que je pourrai avoir, ça m'énerve. Bref, HTC & Android, j'adore.
Ca c'était l'avis de l'utilisateur mi-geek mi-borné.
Après, y'a l'avis du vendeur Orange, qui diffère un peu.
iPhone et Android ne sont pas vraiment pour le même public. L'iPhone est idéal pour des personnes qui ne sont pas habitués au "téléphone plus que téléphone". Les gens pas trop dans le trip informatique, qui veulent juste que ça marche et qu'il n'y ait pas à se prendre la tête. Ou les jeunes qui veulent que leur téléphone soit plus fort que les outils de l'inspecteur Gadget.
Android, on le mettra dans les mains de personnes plus habituées à toutes ces choses. La mamie de 80 balais, Android, on oublie. L'iPhone, figurez-vous qu'elle peut accrocher (pour l'application La Redoute).
Il y a aussi Blackberry. Plus tourné mails avec le clavier azerty. Très bon système, système le plus vendu depuis des années aux USA, devant l'iPhone. Et en plus le dernier sorti en blanc fait fondre les femmes, parce qu'il est "joli, féminin mais professionnel en même temps". D'accord Madame.
En gros, les systèmes sont différents même si on a tendance à l'oublier et je vois bien en boutique que les cibles ne sont pas du tout pareilles. Android offre à mon avis plus de possibilités et a surtout un avenir encore à construire et ça devrait être plus que prometteur. L'iPhone devient un téléphone et un système d'un âge mur, qui risque d'avoir plus de mal à évoluer dans les années qui viennent, mais qui a aussi l'avantage d'avoir déjà un rythme de croisière important pour certaines choses.
Après en ce qui concerne les critères d'achat, pour le téléphone en lui-même les choses sont assez proches. Ca se jouera sur l'appareil photo (jusqu'à 8.1 megapixels), la taille de l'écran, un peu, la qualité d'affichage et le nombre de couleurs, si tu deviens tatillon...