Faire un choix

Tout ce qui touche aux smartphones

Faire un choix

Messagepar youyou » 31 Mai 2010, 12:23

Quels sont les critères à étudier pour choisir un smartphone? la taille de l'écran? Quels sont les avanatages/inconvénients des différents OS?
Zorro m'a parlé de 2 technologies pour l'aspect tactile, vous les connaissez?
en gros, quelqu'un peut-il m'éclairer un peu sur ce nouvel objet sur lequel je ne maîtrise rien du tout?
youyou

Re: Faire un choix

Messagepar gilou » 31 Mai 2010, 12:54

je dirais que le I-phone est plus orienté pages internet,
et le blackberry est plutot orienté mails.

pob a un HTC, qui me parait un excellent compromis.

Accessoirement, le blackberry est le top aux USA, devant le i-phone,
alors qu'en France, le I-phone dame le pion au blackberry.
gilou

Messagepar colin » 31 Mai 2010, 13:27

i phone c'est rigolo.
Parceque hein, en renouvellement du portable à 29€ pourquoi pas.
On peut consulter les pagesjaunes, allociné, google maps, la météo... woohoo, génial.

Mais, - aucun site en "flash" n'est lisible, et il y a encore beaucoup de sites en flash notamment 2 de mes banques.
- La majeure partie des applications ineteressantes sont payantes.
- Les jeux gratuits pour les n'enfants, j'ai supprimé car sans que mes filles le fassent exprès, elles ont appelées 10minutes un numéro surtaxé (fallait pas cliquer sur le popup, va expliquer cela a un enfant qui commence à lire).
- i-tunes est une vraie merde pour gérer les transferts de fichiers (musique) de l'ordi vers l'iphone.
- 16Go permet de stocker des films, mais bonjour l'incompatibilité du format (pareil sur tous les smartphones).

Bref, un gadget de plus qui ne vaut pas plus que ses 29€
A+
colin
colin

Messagepar youyou » 31 Mai 2010, 19:34

Zorro aussi a un htc, dont elle est plutôt contente. Mais je m'interroge sur la fiabilité de l'écran tactile: sur mon téléphone actuel, j'ai 2 boutons tactiles, mais par exemple quand il fait froid, je dois enlever mes gants pour pouvoir appuyer dessus. D'après ce qu'on m'a dit c'est que l'écran reconnaît que tu le touche grâce à la chaleur (du coup, il me faudrait des gants chauffés). Est-ce que tous les tactiles fonctionnent sur ce principe?
youyou

Messagepar gilou » 31 Mai 2010, 22:48

Je l'ignore.
J'ai un MP3 tactile, et dès que je l'effleure dans ma poche, ça enclenche les touches...très enervant.
gilou

Messagepar PoB » 31 Mai 2010, 23:43

Oui, tous les smartphones tactiles fonctionnent sur ce principe et des gants bloquent la reconnaissance. Gilou, c'est différent puisque c'est des touches tactiles et la technologie est complètement différente.

J'ai le HTC Hero sous Android et je l'adore. Je déteste l'iPhone, question de principe. A mon avis, c'est un joujou-gadget qui est certes très simple à utiliser mais justement trop à mon gout. Et puis l'idée d'avoir la moindre soumission aux décisions d'Apple pour les applications que je pourrai avoir, ça m'énerve. Bref, HTC & Android, j'adore.
Ca c'était l'avis de l'utilisateur mi-geek mi-borné.

Après, y'a l'avis du vendeur Orange, qui diffère un peu.
iPhone et Android ne sont pas vraiment pour le même public. L'iPhone est idéal pour des personnes qui ne sont pas habitués au "téléphone plus que téléphone". Les gens pas trop dans le trip informatique, qui veulent juste que ça marche et qu'il n'y ait pas à se prendre la tête. Ou les jeunes qui veulent que leur téléphone soit plus fort que les outils de l'inspecteur Gadget.
Android, on le mettra dans les mains de personnes plus habituées à toutes ces choses. La mamie de 80 balais, Android, on oublie. L'iPhone, figurez-vous qu'elle peut accrocher (pour l'application La Redoute).
Il y a aussi Blackberry. Plus tourné mails avec le clavier azerty. Très bon système, système le plus vendu depuis des années aux USA, devant l'iPhone. Et en plus le dernier sorti en blanc fait fondre les femmes, parce qu'il est "joli, féminin mais professionnel en même temps". D'accord Madame.

En gros, les systèmes sont différents même si on a tendance à l'oublier et je vois bien en boutique que les cibles ne sont pas du tout pareilles. Android offre à mon avis plus de possibilités et a surtout un avenir encore à construire et ça devrait être plus que prometteur. L'iPhone devient un téléphone et un système d'un âge mur, qui risque d'avoir plus de mal à évoluer dans les années qui viennent, mais qui a aussi l'avantage d'avoir déjà un rythme de croisière important pour certaines choses.

Après en ce qui concerne les critères d'achat, pour le téléphone en lui-même les choses sont assez proches. Ca se jouera sur l'appareil photo (jusqu'à 8.1 megapixels), la taille de l'écran, un peu, la qualité d'affichage et le nombre de couleurs, si tu deviens tatillon...
PoB

Messagepar youyou » 01 Juin 2010, 10:07

Donc, si je cherche un téléphone qui me sert, dans l'ordre, à:
- téléphoner et envoyer des sms
- lire mes mails, prendre des photos
- consulter certains sites (météo, horaires de trains, google maps, trux)

Lequel est le plus adapté? Parmi mes collègues certains ont l'iphone et une a le htc, et j'ai l'impression que le htc propose plus de choses gratuites. En plus l'iphone me semble plus "snob", donc intuitivement je pencherais plutôt vers le htc. Mais quid du blackberry? Le clavier est bien pratique je pense, mais en dehors de ça?
youyou

Messagepar gilou » 01 Juin 2010, 11:28

Pour ton cahier des charges, mon blackberry fait très bien l'affaire.
gilou

Messagepar youyou » 01 Juin 2010, 11:38

et il est pas trop encombrant?
youyou

Messagepar gilou » 01 Juin 2010, 14:14

Il est plus large que mon ancien portable classique, mais plus plat, et il gene moins dans mes poches de jeans.
gilou

Messagepar youyou » 01 Juin 2010, 16:42

gilou a écrit:Il est plus large que mon ancien portable classique, mais plus plat,

ah ben voilà, vais encore être obligée d'acheter un nouveau sac à main pour mettre autour de mon nouveau portable!
youyou

Messagepar gilou » 01 Juin 2010, 16:49

et une nouvelle voiture pour mettre ton grand sac à main neuf dedans.

parce que dans ta voiture de cacou, il n'y aura pas l'espace... :rofl:
gilou

Messagepar youyou » 01 Juin 2010, 16:54

tu rigoles, c'est une 4 places! et 4 vraies places en plus! Je ne vais pas dire que je t'emmènerais un jour visiter ma banquette arrière, mais l'idée y est...
youyou

Messagepar gilou » 01 Juin 2010, 18:04

hola mon Dieu! :shock:
gilou

Messagepar Arthur » 01 Juin 2010, 20:07

None va être jalouse!
Arthur

Messagepar youyou » 01 Juin 2010, 22:37

Ha mais je ne l'ai pas dit!!
youyou

Messagepar gilou » 02 Juin 2010, 08:28

mais l'idée y était.
:rofl:
gilou

Messagepar colin » 02 Juin 2010, 12:18

Jalouse de Youyou ou de Gilou ? qui sait...

L'appareil photo de l'iphon n'est pas trés bon, c'est indéniable ! c'est un 3mpix sans zoom qui fait plus ou moins une mise au point entre "assez proche et l'infini avec une marge d'erreur de +- 15m les jours de pluie".
Bref, il me sert à photographier des recettes de cuisines quand je passe à la Fnac et que je ne veux pas acheter le bouquin de 300pages juste pour 2 gateaux tous cons...
A+
colin
colin

Messagepar youyou » 24 Juin 2010, 16:03

Bon ben, merci pour tous vos conseils, j'ai décidé d'acheter le Samsung Galaxy Spica. D'après les conparatifs trouvés sur internet, j'ai relevé peu de différences entre tous les smartphones, donc j'ai décidé d'en prendre un que personne n'a, histoire de montrer mon esprit anticonformiste (même si l'achat d'un smartphone au départ est totalament conformiste)
youyou

Messagepar colin » 24 Juin 2010, 22:30

tu portes un jean déchiré au genou mais couleur violette...
A+
colin
colin

Messagepar gilou » 25 Juin 2010, 09:38

tu es bien une fille:
vouloir acheter ce que tout le monde achete, mais vouloir quand meme un truc original.
:D
gilou

Messagepar colin » 25 Juin 2010, 11:38

Bon d'un autre coté, je ne vaut vauX pas mieux en achetant des ak47...
A+
colin
colin

Messagepar colin » 22 Juil 2010, 08:45

Snoogie as tu un avis sur les htc avec un vrai clavier ? Genre pro 2 ...
J'aimerais pouvoir mettre des articles en ligne sur mon blog plus agréablement qu'en clavier tactile...
A+
colin
colin

Messagepar snoogie » 23 Juil 2010, 10:36

Colin, quel que soit le téléphone HTC que tu prends (avec clavier ou pas) évite au maximum les windows, et préfère un Android.
Après c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses de tel avec clavier ... depuis les écrans capacitifs, c'est devenu plus facile et plus rapide (avec l'autocomplétion orthographique) de taper du texte.
Sinon un tel pas mal c le palm pré plus qui possède un clavier physique bien agréable ... mais c pas du htc !
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?
snoogie

Retourner vers Téléphones