Barbour Customer Services

Donnez ici vos conseils, démarches utiles et autres avis de consommateurs.

Barbour Customer Services

Messagepar Arthur » 16 Mai 2010, 17:09

Je possède depuis environ 8 ans un Barbour en toile huilée, le modèle Beaufort vert (A peu près comme celui-ci, mais avec la doublure classique ).

Je l'ai fait re-huiler plusieurs fois (compter environ 50€ à chaque fois). Je l'ai acheté chez les parents d'un amis qui tenaient un magasin de chasse-pêche, et qui avaient l'agrément Barbour.
Las, le magasin a été revendu, et j'ai ramené mon Barbour à huiler (il y a deux ans), et à réparer (un patch à faire sur la doublure, et deux trous aux deux coins de la grande poche de gauche).
Et quand j'ai récupéré ma veste, en urgence, je n'ai pas pu la déballer de suite, et je me suis rendu compte au déballage que les pièces de cuir au coin des deux poches avaient été cousues avec la doublure et un bout des autres poches !!!

Aujourd'hui, j'ai un autre trou à la doublure et un petit trou à l'avant de la veste, je vais donc l'envoyer directement à la maison mère.

D'après le formulaire, je devrais en avoir, en tout, pour 40£ soit un peu plus de 46€, plus le port aller et peut-être le port retour.

Je suis très satisfait de la qualité imperméable de ma veste, ainsi que de sa résistance, mais je pense que l'entretien est un peu une gageure hors du Royaume-Uni...

Cela dit, avant de me lancer dans le renvoi de ma veste, voici le mail que j'envoie au Sce clients (attention, anglais approximatif à la clef) :

Hello,

I'll send my Beaufort jacket to you for re-wax and repair it, but before I have some questions.

I'm french, I bought my jacket many years ago in Castres (in 2003). Since, my Barbour is like one of my friends!

Two years ago, I asked this store (which have (maybe had?) the "Barbour agreement") to re-wax my Barbour, patch the inside lining, and patch two small holes at the top corners of the left big pocket.
Unfortunately, to sink the leathers patches (on the two big pockets), they sinked the inside lining and the inside of the handwarmer pockets too!

Are you able to fix that mistake (alas, I don't think so...)?

Second question :

I have a small hole in front off my jacket, near the handwarmer pocket.
I think it's a "Small Patch to Front of Jacket" and not a "Repairs to Front of Jacket Including Handwarmer Pocket", am I right?

Third (and last) question :

Do the prices in the Repair Form include the cost of re-ship my jacket to me?

Many thanks for your attention,

[SIGNATURE]

Je vous tiens au courant.

EDIT : Le lien vers le service de réparations :
http://www.barbour.com/index.cfm?fuseac ... ntentID=15
Arthur

Re: Barbour Customer Services

Messagepar Arthur » 22 Mai 2010, 10:46

Bon, j'ai envoyé le bazar à Newcastle.

Pour info, voici leur réponse :

Thank you for your enquiry unfortunately, without seeing the jacket it is difficult to quote for repairs that are not standard. Please return the jacket to our Customer Service Department for inspection and then we can send you a quotation for the necessary work. Return carriage overseas is £15.95.

Kind Regards
Gill

HS : Ce qui est bien avec les Prêts à Poster, c'est que ça coûte le double d'un affranchissement normal avec un emballage perso...
Arthur

Messagepar merle6fleur » 22 Mai 2010, 14:07

T'es sûr Alcoof qu'un nouveau Barbour ne te reviendrait pas moins cher quand tu penses à tout le mal que tu te donnes!
Au fait,je suis passé ce matin là où tu l'as acheté...la boutique est fermée .Elle est remplacée par un magasin de produits maghrébins.
merle6fleur

Messagepar Arthur » 22 Mai 2010, 21:19

Ben, vu que ça coûte 329€ un neuf, pas vraiment : http://www.barbour-lyon.fr/Veste-Classi ... 4/433/500/ .

Sans parler de la valeur "sentimentale", du fait que ce type de veste est fait pour durer avec entretien régulier et qu'il vaut mieux entretenir/réparer qu'acheter du neuf.

Sinon, je pourrais acheter une veste "jetable" à 50€ tous les ans...
Arthur

Messagepar Arthur » 28 Mai 2010, 22:28

Le Barbour est en Ecosse depuis le 26/05/2010...
Arthur

Messagepar Arthur » 16 Juin 2010, 20:44

Donc au bout d'une quinzaine de jours, j'ai reçu le devis :

barbour-devis.jpg

Donc ils proposent de faire tout, y compris des choses que je n'ai pas signalées (mais qui réparent des usures que j'avais constatées).
107.97£ port compris (environ 130€ au taux actuel), ça me parait honnête, c'est l'quivalent du prix d'un imper de milieu de gamme.

Ils sont très sympas et très réactifs par mail.

J'ai payé par VISA. Je vous donnerais des nouvelles dès que j'aurais reçu le manteau, je vous dirais ce que je pense du travail.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Arthur

Messagepar Arthur » 05 Juil 2010, 20:14

J'ai reçu la veste en chronopost ce matin.

C'est vraiment du beau boulot, pas de trace des anciennes réparation assassines, les nouvelles réparations sont très bien, à se demander si elles ne sont pas d'origine. Cela me conforte vraiment dans le choix de réparation que j'ai fait!

Encore bravo au Barbour Customer Service...
Arthur

Messagepar None » 05 Juil 2010, 20:22

\o/ \o/
Le jaune poisson rouge qui murmurait à l'oreille des robots.
None
Site Admin

Retourner vers Consommation